FAQ
Information importante : la GOAL-App sera définitivement arrêtée après la saison 2019/2020. En attendant la fin de la saison, vous avez accès au service habituel. À partir de la saison 2020/2021, l’application Bluewin présentera le best-of de l’offre que comprend la Goal-App. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Bluewin sur votre App Store. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à : apps@teleclub.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.
Que propose l’application Teleclub Goal ?
L’application contient les rencontres, classements, compositions, statistiques et fiches d’équipes et de matches pour les cinq compétitions suivantes : UEFA Champions League, Raiffeisen Super League, UEFA Europa League, Serie A, Ligue 1. Les temps forts des matches vous attendent également en exclusivité, non seulement en direct texte, mais également sous forme de courtes vidéos préparées avec soin – et ce, pendant les matches en cours. Remarque : l’application ne propose pas de diffusion en direct, ni de service à la demande. Les clients Swisscom TV titulaires d’un abonnement valide à Teleclub Sports peuvent suivre les matches en intégralité via l’application Swisscom TV Air.
Quels abonnements sont proposés et combien coûtent-ils ?
L’application Teleclub Goal repose sur un modèle freemium et peut être obtenue sans frais supplémentaires dans le magasin d’applications disponible en fonction de la plateforme (Apple App Store et Google Play Store). Chaque utilisateur recevra un mois d’essai gratuit de la version premium pour se familiariser avec les avantages des fonctionnalités avancées de l’application. À la fin de la période d’essai, les fonctionnalités de base restent gratuites et les vignettes livetickers vidéo en direct sont en supplément.
Exception faite pour les clients Swisscom TV titulaires d’un abonnement Teleclub Sports valable, qui peuvent se connecter avec leur numéro de client dans l’application Teleclub Goal et utiliser toutes les fonctionnalités gratuitement et à tout moment (vidéos des temps forts incluses dans la version premium).
Les autres personnes intéressées par la version premium et dont la version d’essai gratuite est arrivée à expiration peuvent souscrire à un abonnement mensuel ou annuel via un achat in-app (Apple App Store ou Google Play Store). L’abonnement mensuel coûte 9 CHF par mois (offre de lancement à 5 CHF) et peut être résilié en toute flexibilité jusqu’au dernier jour de la période de facturation. Dans le cas contraire, l’abonnement est automatiquement prolongé d’un mois. L’abonnement annuel coûte 90 CHF par an ou 50 CHF avec l’offre de lancement (soit une économie effective de 18 CHF ou 10 CHF avec l’offre de lancement) et peut également être résilié jusqu’au dernier jour de la période de facturation. Dans le cas contraire, l’abonnement est automatiquement prolongé d’un an.
Pourquoi seuls les clients abonnés à Teleclub Sports via Swisscom TV peuvent-ils utiliser gratuitement la version premium de l’application ?
Ceci est dû à l’infrastructure technique. Il existe une interface entre le système Swisscom et l’application qui permet une synchronisation précise et actualisée des données clients. Celle-ci n’existe pas sur les autres plateformes.
Je suis déjà abonné à Teleclub Sports via Swisscom TV, mais je ne parviens pas à me connecter à l’application avec mon numéro de client.
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez contacter notre service client par courrier électronique à l’adresse apps@teleclub.ch. Nous traiterons votre demande et prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
Où puis-je trouver mon numéro de client Teleclub ?
Vous trouverez votre numéro de client Teleclub soit dans l’e-mail de confirmation de votre abonnement à Teleclub Sports, soit sur votre facture mensuelle Swisscom (en haut à droite dans chaque cas). Remarque: votre numéro de client Swisscom correspond à votre numéro de client Teleclub.
Je viens de souscrire un abonnement Teleclub Sports. Pourquoi ne puis-je pas me connecter avec mon numéro de client ?
Si vous avez récemment souscrit à un abonnement Teleclub Sports sur Swisscom TV, vous pouvez vous connecter directement avec votre numéro de clients dans l’application Teleclub Goal. Veuillez noter qu’un délai de 24 heures au maximum peut s’écouler avant que votre abonnement soit enregistré dans la base de données client et que vous puissiez vous connecter à l’application pour utiliser les fonctionnalités premium. Si vous entrez un numéro de client non valable plus de 3 fois, une suspension de 24 heures prenda effet.
Pourquoi ne puis-je plus lire les vidéos ?
L’application Teleclub Goal offre à chaque utilisateur un accès limité dans le temps à la version premium. À la fin du mois d’essai gratuit, les vidéos des temps forts ne sont accessibles qu’aux clients abonnés à Teleclub Sports via Swisscom TV ou aux abonnés premium disposant d’un abonnement valable via un magasin d’applications.
J’ai déjà enregistré trois appareils sur mon numéro de client. Comment puis-je effectuer des modifications ?
Avec votre numéro de client, vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 appareils différents. Si trois appareils ont déjà été enregistrés, vous pouvez les modifier au besoin dans les paramètres de l’application. Veuillez sélectionner « Tout déconnecter » et vous reconnecter à l’application avec votre numéro de client et les appareils souhaités.
Mon numéro de client semble avoir été utilisé par des tiers. Que puis-je faire ?
En cas d’accès non autorisé et abusif, veuillez contacter notre service client par courrier électronique à l’adresse apps@teleclub.ch. Nous résoudrons le problème dans les plus brefs délais.
Comment puis-je consulter et résilier mon abonnement ?
Les abonnés Teleclub Sport peuvent annuler leur abonnement ordinaire par écrit. Dès que l’abonnement Sports n’est plus actif, l’accès aux contenus premium de l’application Teleclub Goal est automatiquement bloqué. Veuillez-vous référer aux dispositions contractuelles en vigueur à cet égard. Les clients abonnés à la version premium via un magasin d’applications peuvent en revanche désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement directement dans le magasin d’applications disponible selon la plateforme (Apple App Store ou Google Play Store). Sur l’Apple App Store, connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple (utilisé pour acheter votre abonnement à l’application Teleclub Goal) via « iTunes Store et App Store », puis allez sur « Recommandations personnalisées » pour consulter ou modifier votre abonnement. Sur le Google Play Store, connectez-vous à l’aide de votre compte Google (utilisé pour acheter votre abonnement à l’application Teleclub Goal), puis allez sur « Abonnements » pour consulter ou modifier votre abonnement.
Que dois-je prendre en considération en changeant de type d’abonnement ?
Si vous vous êtes abonné initialement la version premium de l’application et si, pendant la durée active de cet abonnement, vous avez souscrit à abonnement Teleclub Sports sur Swisscom TV, vous devez résilier vous-même l’abonnement premium auprès du magasin d’applications disponible selon la plateforme, l’accès aux contenus premium étant inclus dans l’abonnement Teleclub Sports.
Puis-je également utiliser l’application Teleclub Goal à l’étranger ?
Les fonctionnalités de base sont disponibles partout. Néanmoins, pour utiliser les fonctionnalités premium, l’appareil doit être en « mode itinérance » et non connecté au Wi-Fi. Veuillez noter que l’utilisation de l’application « mode itinérance » peut entraîner des coûts supplémentaires.
Comment puis-je activer ou désactiver les messages push ?
Vous pouvez suivre directement vos joueurs, équipes ou rencontres préférés via des messages push et les définir dans l’application. Veuillez noter que vous devez autoriser l’option « Messages push » après avoir ouvert l’application pour la première fois. Vous pouvez ajouter ou supprimer des favoris en appuyant sur l’étoile en haut à droite de la vignette correspondante. Vous pouvez également modifier, activer ou désactiver les messages push dans les paramètres de l’application sur votre smartphone.