Vous ne savez pas comment occuper vos soirées d’hiver ? Vous souffrez d’insomnie ? Teleclub vous apporte la solution depuis l’an dernier. Dans la nuit du 4 au 5 octobre, la National Hockey League reprend ses droits ! Plus d’une centaine de matches et les séries seront à vivre en direct sur Teleclub. Et aussi bientôt en free-TV.
La finale de la Coupe Stanley est encore dans toutes les mémoires. Avec une image qui aura ravi tous les suiveurs helvétiques de la plus grande ligue du monde : Mark Streit en train de brandir le trophée, comme seuls l’avaient fait auparavant les gardiens David Aebischer et Martin Gerber. En face, les visages défaits d’un autre trio suisse, ceux de Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber. Les Predators se sont bien battus, mais doivent remettre à plus tard leurs grandes ambitions. De ces images et de la double-consécration des Pingouins de Pittsburgh, vous n’en avez pas perdu une miette et Teleclub a décidé de développer encore sa couverture.
Que ce soit en français, en allemand ou en anglais, Teleclub proposera comme par le passé jusqu’à quatre matches en direct par semaine, avec une forte préférence sur les parties avec participation de la quinzaine de Suisses présents en NHL. Premier rendez-vous, ce jeudi 5 octobre, dès 2h, pour le match d’ouverture St. Louis @ Pittsburgh. Et tout s’enchaînera très vite avec la première partie de l’histoire des Vegas Golden Kings (face à Dallas), une trente et unième franchise qui alignera aussi son Suisse, Luca Sbisa. Le rythme sera donc très soutenu durant toute la saison régulière avant de pouvoir vivre in-extenso les séries de la Coupe Stanley jusqu’à la consécration du nouveau champion.
Aussi de la free-TV
Depuis cette semaine, Teleclub a aussi repris la diffusion de son désormais traditionnel «NHL on the Fly», histoire de ne rien rater des buts et coulisses de la NHL au quotidien. Tous les soirs à 23h, en accès libre sur son canal Sports Flash, Teleclub diffusera tous les buts et les meilleures réactions et analyses de la nuit précédente, du lundi au vendredi. Proposé en free-TV, ce magazine anglophone très complet et de grande qualité servira aussi de mise en bouche avant la diffusion d’une sélection de matches diffusés eux aussi en free-TV dès le lancement de notre chaîne francophone Teleclub Zoom, en février prochain. « La NHL est une compétition qui nous fait vibrer !, avance Maïque Perez, chef de la rédaction francophone de Teleclub. Non seulement les Suisses sont désormais bien présents dans la meilleure ligue du monde, mais en plus ils se distinguent. Une bonne raison pour les suivre d’encore plus près. »
Avec la Champions Hockey League, la Swiss Ice Hockey Cup, la NHL et le championnat du monde de l’IIHF en mai prochain, Teleclub propose une palette de matches de très haut-niveau dans sa programmation, complétant ainsi son offre sans égale en matière de football notamment.
- Personne de contact pour Teleclub :
- Maïque Perez
- Chef de la rédaction romande
- maique.perez@teleclub.ch